Tous les jeudis deux animateurs d’Arlequin animent des ateliers à la Maison Helena

Article publié Mardi 6 Avril 2021 sur Ouest France

L’atelier loisirs créatifs autour de la vannerie et de la mosaïque proposé par Édith a été productif et les résidents en redemandent.

Depuis février, deux animateurs municipaux se rendent chaque jeudi à la Maison Helena pour proposer, en concertation avec les résidents et la responsable du Centre communal d’action sociale, des activités et animations.

Une gazette donnant des nouvelles des locataires et de la résidence, entièrement réalisée en interne, va voir le jour. Ce journal sortira tous les trimestres, au rythme des saisons. « Cette gazette se veut pratique, ludique, futile mais aussi utile », confie Évelyne Pannetier, première adjointe et coordinatrice du secteur Vivre ensemble et solidarités.

Pour enrichir cette gazette, des ateliers sont proposés par les animateurs d’Arlequin. D’abord, un atelier loisirs créatifs autour de la vannerie et de la mosaïque. « Les animateurs d’Arlequin sont enthousiastes à l’idée d’encadrer des animations inhabituelles et dépaysantes pour eux », affirme Jean-Yves, coordinateur du projet.

C’est en complémentarité avec les autres acteurs de l’animation du territoire que ce projet s’est construit.