SERVON nous la main, emBRECE vous

Arlequin s’engage pour le respect et la solidarité dans le cadre du festival SERVON nous la main, emBRECE vous.

Il propose diverses actions :

  • Récré’action

Dans le cadre des réunions de délégués scolaires (classes de CE2, CM1 et CM2) une reflexion est menée pour aborder la question de la violence dans la cour de récréation. Prochaine réunion le 4 avril.

  • Handi’jeux

Organisation de 2 demies journées pour une sensibilisation au handicap dans le cadre de la pratique sportive. Avec la participation de l’Association des Paralysés de France (APF) et de Jérémy (animateur sportif). Les 12 et 13 avril – après-midi.

  • TAP les Emotions

Animation d’un TAP sur les émotions avec un groupe d’enfants. Pour les comprendre et les exprimer afin d’apaiser la violence entre enfants. Réalisation d’un roman photos. Support exposé à Arlequin pendant le festival.

  • Des hauts débats

Animation d’un TAP à vocation philosophique avec un groupe d’enfants de l’école des tilleuls (CM1/CM2) sur la thématique des relations filles/garçons. Journal des travaux et débats diffusé le 14 avril dans le cadre de la soirée « des elles et des ils »

  • Des elles et des ils

Part I : Atelier écriture autour des relations filles/garçons. Les 22, 29 mars, et le 5 avril – Animé par Nesta (rappeur), Gilles Robin (metteur en scène) et Jean-Yves (animateur).

Part II : Murs d’expression libre (Arlequin, Espace la fontaine, Salle de sports et Mairie de Servon) sur le thème des relations hommes/femmes; filles/garçons. Du 22 mars au 14 avril.

Part III : Atelier théâtre autour des écrits de l’atelier écriture. Animé par Gilles Robin.

Final : Soirée spectacle, présentation publique des travaux durant les ateliers, suivie d’un débat en présence de Matthieu Rault, Master 2 Politiques et prise en charge de la jeunesse, étude sur le genre. Le 14 avril 18h30 – salle Jean Marais – caravane MJC

Arlequin s’associe également aux autres acteurs de la jeunesse de Servon en :

  • accompagnant un groupe d’enfants voir le spectacle « La petite bonne femme de pain d’épices » – Le 10 avril à 15h30 – Le triolo
  • accompagnant un autre groupe voir « Lisa et Nouk » – le 12 avril à 11h

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *