Atelier d’écriture avec les enfants sur le thème des monstres

Mercredi 25 octobre, par petits groupes, les enfants ont inventé des histoires de monstres à faire peur Ah!Ah! Ah!


LA MAISON HANTÉE

Dans la maison hantée il y avait des zombies, qui ont mangé les cerveaux des enfants. Ils sont très très dangereux .Ils avaient mangées un chien, comme ils avaient mangé un chien ils devinrent des chiens-zombies.

Thomas-Raphaël-Adrien


LA PETITE FILLE

Il était une fois une petite fille qui vivait dans un manoir. La petite fille se réveilla pendant la nuit. Puis elle alla devant la chambre de ses parents et vit en dessous la porte un monstre avec de grandes oreilles et de grandes pattes poilues et autour on distinguait plein de petites bêtes bizarres. Elle a vite couru dans sa chambre, et elle s’est cachée sous sa couverture .

  Chloé J.


LE SORCIER ET LA SORCIÈRE

Il était une fois une sorcière et un sorcier qui habitaient dans un manoir et qui préparaient une potion magique dans un chaudron. La sorcière versa un peu de potion par terre et une grenouille verte apparut et sauta dans le chaudron. La potion magique devint froide à cause de la grenouille. Cette potion servait aux enfants qui avaient peur du noir. Pleins de grenouilles apparurent de ce chaudron. Les grenouilles devinrent toutes bleues. La nuit tombée, les enfants burent la potion pour ne plus avoir peur du noir. Ils se transformèrent en grenouilles. Dès que le jour se leva, les enfants mangèrent une mouche pour redevenir des enfants. Depuis, ils n’ont plus peur du noir.

Thomas, Chloé J, Servann, Railey, Elouen, Charlotte, Owen, Julie, Raphaël, Maël Valentino, Melen, Noah.


LA PETITE FILLE MÉCHANTE

Il était une fois, une petite fille méchante qui avait des habits noirs, des toiles d’araignées et des araignées sur ses habits. Elle avait des pouvoirs magiques, elle vivait dans une maison hantée. Dans cette maison il y avait des enfants emprisonnés. Les enfants voulaient sortir de cette prison, mais la petite fille avait la clé. Un jour des enfants qui se promenaient ont aperçu la maison hantée. Ils y sont entrés et ont aperçu des bonbons. Ils les ont mangé et se sont endormis. Un papa est entré dans cette maison et pendant que la petite fille dormait, le papa prit la clé et délivra les enfants. Ils coururent tous, la petite se réveilla et courut derrière eux sans pouvoir les rattraper.

Maël – Valentino – Elouen – Marcus          


LE MONSTRE VERT

Zoé – (enfant) : Maman il y a un monstre vert avec des grands yeux et avec des ailes sous mon lit ! Il vole dans ma chambre !

Anabelle – (maman) : Mais non il y a pas de monstre ici…

Zoé : Mais si, il est en train de se rapprocher de la porte. Maman ! dépêche toi de regarder derrière la porte !

Anabelle: Oui c’est vrai il y a un monstre derrière la porte. Attends je l’attrape et je le mets par la fenêtre !

Charlotte – Julie – Servann – Armel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *