Séjour feins : jour n°3

Après une nuit pluvieuse et orageuse sans que les enfants ne se réveillent dans la nuit , nous nous sommes réveillés sous un ciel gris. Le programme de la matinée, chacun a fait sa valise et démonter les navires, un vrai travail de tout l’équipage à bord. Nous avons terminé par un petit jeu qui s’intitule « la ruée vers l’or ».

Après-midi chasse au trésor sous le soleil :

L’histoire

Vous venez de mouiller sur les bords de l’Île-au-crâne-percé. C’est ici que le terrible pirate Sourcils-Tressés a caché le plus grand trésor de tous les temps.
Normalement, il vous aurait tous abattus en mer avec un seul coup de canon, mais il se trouve que Sourcil-Tressé a un gros problème et il doit être secouru. Il a promis de partager son trésor avec vous, si vous arrivez à lui redonner ce qu’il a perdu…

Bon, s’il vous plait, il ne faut pas rire, sinon sa colère sera terrible! Tonnerre de Brest! Après avoir enfoui son coffre dans un lieu connu de lui seul, Sourcil-Tressé a été attaqué par des singes chapardeurs qui lui ont volé tout son attirail de pirate. Il attend que de vrais pirates lui ramènent ses vêtements et ses accessoires.
Les singes chapardeurs sont de vrais truands et ils ont éparpillé les affaires de Sourcils-Tressés partout sur l’île. Acceptez-vous de partir à leur recherche et de les ramener ensuite au capitaine?
Oui? Alors, à tribord toutes! Pour commencer la chasse au trésor, vous devez trouver dans cette pièce un X géant, couleur de sang. Larguez les amarres! Il y a 9 objets à ramener à Sourcils-Tressés. Pas le temps de s’amuser! »

L’équipe des sirènes (Eileen, Zoé et Manon) a été la première a ramener les vêtements, les accessoires au capitaine Sourcils-Tressés et récupérer la clé pour ouvrir le trésor.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *