Les enfants d’Arlequin créent des nids d’hirondelles pour les installer sur le site d’Ar Miltamm

Joyeuses vacances au centre de loisirs Arlequin, riches d’expériences et de découvertes. D’abord un stage Beat Box, lors duquel les enfants ont appris à imiter les percussions dans un micro. Et puis de belles histoires pour rêver à la médiathèque, la création de poèmes haïku et de décorations (sur le thème des fleurs) pour le restaurant scolaire, des expériences, du collage et la découverte du pop art…

Expérience inédite, mercredi après-midi, les enfants ont construit des nids d’hirondelles.

Sous les conseils avisés de Dorine, de l’agence de paysage Folk paysages, les enfants, après avoir mélangé terre, paille, eau et plâtre, ont façonné des nids pour les hirondelles. Cette action entre dans le cadre du projet Ar Miltamm pour le développement des jardins participatifs et collaboratifs, qui trouveront leur place autour du nouveau centre culturel et social. L’occasion pour les petits curieux de se questionner sur le mode de vie des hirondelles. Ils ont ainsi découvert que l’espèce est menacée.

« Nous avons hâte de voir nos nids installés sur le site d’Ar Miltamm afin d’observer les nouveaux petits locataires », s’enthousiasment les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *